Face à l'intense épisode caniculaire, les 7.500 Ehpad français sont sous pression. Depuis la crise (...)
L'agence publique, en charge de l'internationalisation de l'économie française, va supprimer des emplois et réorienter ses priorités.
Le 51e congrès de la CFDT a confirmé Marylise Léon à sa tête ce jeudi. Il a cependant rejeté le projet (...)
Le gouvernement redoute un afflux de patients dans les hôpitaux dans les jours qui viennent alors que (...)
Les intérêts versés par la France à ses créanciers devraient atteindre 77 milliards cette année et (...)
La France ne peut plus différer ses efforts, au risque d'étouffer sous le poids de la dette. Ce constat (...)
Dirigée par le quadragénaire Amir Reza-Tofighi depuis 2025, l'organisation patronale veut ouvrir une (...)
La taxe Zucman sur les hauts patrimoines n'a pas disparu du paysage. Une étude patronale alerte sur ses (...)
L'exécutif propose un vote à la majorité simple plutôt qu'à la majorité absolue des copropriétaires (...)
Un accord entre députés et sénateurs a entériné ce mardi la hausse de 36 milliards d'euros des crédits (...)
Le contexte géopolitique pèse sur les délais de paiement. Et la grande majorité des dirigeants (...)
Le climat des affaires en France reste morose en juin, selon l'Insee. Malgré un léger rebond de (...)
Les mesures prises par les majorités qui se sont succédé depuis 1989 ont accru le déficit public de 3,7 (...)
Ouvrant le 51e congrès de la CFDT, ce lundi à Bordeaux, sa secrétaire générale, Marylise Léon, a (...)
Les chaleurs étouffantes jettent une lumière crue sur l’adaptation de la France au changement (...)
Le mouvement patronal s'inquiète des options sur la table pour redresser les finances publiques qui pourraient pénaliser les entreprises.
Quelque 1.600 militants cédétistes se retrouvent à partir de ce lundi à Bordeaux pour le 51e congrès du (...)
Dans la perspective de la présidentielle, l'organisation patronale promet de baisser les cotisations (...)
Le niveau des prélèvements sociaux sur les salaires n'est guère plus élevé aujourd'hui qu'il y a une trentaine d'années.
Face à la canicule, la loi impose aux employeurs de prendre des mesures pour protéger leurs salariés, sans fixer de seuil de température.